Menu
Panier 0

10 actifs naturels (produits cosmétiques) efficaces pour renforcer la fibre capillaire des cheveux en transition

Publié par Audrey Belleau le

Retrouver une chevelure naturelle après un ou plusieurs défrisages peut prendre du temps. Il faut savoir prendre soin des cheveux crépus durant la transition capillaire puisqu'ils ont été fragilisés par les défrisages répétés. Ci-après le Top 10 des actifs cosmétiques qui redonneront tout leur éclat à votre chevelure exceptionnelle.

1. Les vertus de l'huile de tournesol

Les cheveux afro sont secs, ce qui favorise leur casse. Les céramides à base d'huile de tournesol fortifient et protègent les cheveux. Vos cheveux seront plus beaux, plus brillants et nettement moins fragiles.

2. Quand l'algue brune opère sa magie

L'algue brune mélangée à vos produits cosmétiques habituels répare les effets du défrisage de vos cheveux en transition tout en en renforçant la fibre. Pour le dosage, il ne doit représenter que 1% à 5% de votre préparation capillaire pour prouver son efficacité.

3. Les effets de l'ylang-ylang sur les cheveux en transition

L'ylang-ylang assouplit la chevelure, surtout s'il est mélangé à un peu d'huile d'amande douce. Une application tous les jours ou tous les 2 jours redonne brillance et énergie aux cheveux crépus. L'hydratation est effectuée en profondeur.

4. Le miel, un réparateur efficace

Le miel répare la texture des cheveux afro. Entrant dans les composants de votre crème coiffante ou votre après-shampooing, il protègera vos cheveux en transition tout en leur redonnant brillance et douceur.

5. La poudre de fructose appelée inuline

Vous pouvez mélanger l'inuline à votre shampooing, à votre crème coiffante ou à tout autre produit que vous utilisez sur vos cheveux. C'est un conditionneur qui a prouvé son efficacité, permettant à vos cheveux en transition de garder leur aspect proche du naturel et d'être doux au toucher.

6. La combinaison de la biotine et de l'extrait de bambou

Vous êtes une beauté noire, il vous faut aussi de beaux cheveux. Ce mélange favorise la repousse et l'épaississement. Vos cheveux retrouveront tout leur éclat et leur vitalité en restant hydratés en permanence.

7. Les protéines de soie liquide

Les gens ont tendance à croire que les cheveux crépus en transition sont toujours rêches. C'est complètement faux ! Il faut juste le bon soin pour qu'ils soient soyeux. Les protéines de soie ont plusieurs propriétés : adoucissement de la chevelure, conditionnement capillaire, hydratation mais surtout la fortification des fibres capillaires.

8. L'huile d'olive, efficace contre la déshydratation

Les idées reçues sur l'huile d'olive en font un produit gras, désagréable et odorant. Mais là encore, ce ne sont que les préjugés de ceux qui n'ont pas testé ses vertus. Verser un trait d'huile d'olive dans votre préparation capillaire. C'est un émollient et un réparateur naturel. Les cheveux adoucis sont moins cassants et donc plus forts.

9. L'algue rouge, un actif marin

Riche en minéraux et en polysaccharides, l'algue rouge est un ingrédient végétal qui stimule la fibre capillaire en lui rendant sa force et sa beauté. Elle contient du magnésium, du zinc, du manganèse et un peu magnésium.

10. L'amande mélangée au coco et à l'huile d'olive

Mesdames, voici un mélange 100% naturel anti-frisottis qui fera ressortir toute la splendeur de nos cheveux afro en transition capillaire. Adieu le shrinkage, bonjour nos belles boucles. Il est davantage efficace si vous l'appliquez sur vos cheveux encore mouillés et ne nécessite pas de rinçage.

 

Conclusion

Vous voyez, il n'y a pas que les produits chimiques qui font du bien aux cheveux afro. Ces ingrédients se trouvent facilement et vous n'aurez qu'à les incorporer à vos produits de soin capillaire usuels. Arrêtons d'étouffer nos crinières, prenons-en soin en douceur.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out