Menu
Panier 0

10 actifs naturels efficace pour Renforcer la fibre capillaire cheveux frisés et bouclés

Publié par Audrey Belleau le

Avoir conscience de sa fragilité capillaire, c'est adopter la première posture idéale pour reconquérir sa crinière. Pour notre chevelure crépue, frisée ou bouclée, Mesdames, sa pousse est délicate et même lente de par sa nature : sa fragilité et son hydratation inégale la portent à se casser promptement. Alors une bonne pioche consiste à fouiller la nature et y utiliser des actifs essentiels pour restituer l'éclat originel de notre toison capillaire. Le dénombrement de ces actifs est colossal, toutefois quelques-uns ont manifestement confirmé leur efficacité. Dans ces substances, nous trouvons des huiles aux actifs revitalisants : huile de jojoba, huile de coco, huile d'olive, huile de chanvre, d'ortie, d'ail, de romarin. Certaines vitamines assainissent le cuir chevelu telles que la vitamine A et D. Focus sur une dizaine de trésors de cette nature généreuse.

 


1. Huile de jojoba purifie les pores et régule le sébum.

Du jojoba, arbuste de la branche des Simmondsiaceae, vivant sous les climats secs d'Amérique du Sud, on extrait une huile reconnue comme adoucissante et nourrissante pour les cheveux. L'huile de jojoba (par son action antiséborrhéique) régule la production du sébum, nettoie les pores et équilibre les cheveux gras. Elle nourrit les cheveux secs, cassants ou dévitalisés en restaurant leur brillance et leur souplesse.

 

2. Huile de coco restructure et nourrit les cheveux crépus abîmés.

L'huile de noix de coco prodigue un soin hautement nutritif tant aux cheveux qu'à la peau. Toute sa singularité est tiré de l'acide laurique : cet acide gras restructure en profondeur la fibre capillaire des cheveux abîmés. Idéale pour sustenter tous les cheveux secs, crépus et plus classique,l'huile de coco réduit aussi la déshydratation de la peau et des cheveux.

 

3. Huile d'olive, l'huile aux quatre vertus régénératrices.

Entre autres soins naturels, l'huile d'olive est la plus utilisée pour améliorer la croissance régulière des cheveux. 4 principales vertus : 1. La chute des cheveux est stoppée (production DTH interrompue). 2. L'huile d'olive abonde en anti-oxydants - vitamine E - qui freinent le vieillissement des cellules. 3. L'huile d'olive hydrate efficacement vos cheveux. Elle leur restitue souplesse et résistance. 4. A la faveur de ses vertus antibactériennes, antivirales et antifongiques l'huile d'olive prévient aussi poux et pellicules.

 

4. Huile de chanvre, substance hautement revitalisante.

L'huile de Chanvre (Sativa, Cannabis), se perçoit comme une des huiles les plus nutritives parmi toutes. Ses différentes utilisations, cosmétique, médicale, nutritionnelle plaident en sa faveur. Composée d'acides aminés essentiels, très riche en antioxydants, en vitamines A, B1, B3, B4, B6, E, en protéines, en minéraux et en carotène, sa constitution peu ordinaire en fait une substance revitalisante pour les chevelures cassantes et fragiles.

 

5. Huile d'ail, stoppe les pellicules, la chute des cheveux et reconstruit le cheveu.

L'huile à base d'ail offre une solide résistance aux pellicules et la séborrhée. Elle régénère le cuir chevelu et protège de la chute des cheveux. Dans le cas où le cheveu ne pousse plus, l'ail relance l'activité du bulbe capillaire. 5 éléments à considérer de l'huile d'ail :1. rempart contre la chute des cheveux ;2. provoque l'action de repousse ;3. purifie le cuir chevelu et protège des pellicules ;4. restaure l'éclat des cheveux secs ;5. L'ail prodigue des propriétés détoxifiantes, antiseptiques et antibactériennes.

 

6. Huile essentielle de carotte contribue à la splendeur des cheveux.

L'huile de carotte, antioxydant puissant, est profuse en vitamine A (bêtacarotène) et en vitamine B. Elle contribue par ces qualités à la splendeur de vos cheveux. Forte de ses principes actifs régénérateurs et réparateurs, elle convient tout particulièrement aux chevelures délicates, abîmées ou déshydratées. Elle est souvent mélangée à d'autres huiles (huile essentielle), mais n'en demeure pas moins une des plus puissantes composantes du panaché d'huile.

 

7. Huile d'ortie, une polyvalente qui fortifie le cuir chevelu.

On fait aussi bien usage d'huile d'ortie pour la peau que pour les cheveux. Sa vertu : elle stimule la croissance de vos cheveux en augmentant la circulation sanguine. De type traitement, un massage sur le cuir chevelu durant quelques minutes, revigorera ta chevelure en diminuant également leur chute. Elle est recommandée pour les cheveux secs. Fortifiante et nutritive, elle lutte naturellement contre les pellicules. Elle peut convenir aussi aux cheveux gras. L'ortie, dans de nombreux domaines, offre un refuge phytosanitaire.

 

8. Huile de romarin, le cheveu revu par l'aromathérapie.

C'est l'huile d'excellence en aromathérapie. Ses propriétés opèrent aussi pour les voies respiratoires (sinusites, bronchites, toux, otites, etc.). L'huile de romarin veille également à la régénération de ta chevelure. Outre revitaliser la peau, ses compétences capillaires sont pléthores. Les cheveux ternes, les pellicules, la chute inexorable de vos cheveux autant de batailles que l'huile de romarin livre avec succès.

 

9. Huile essentielle d'avocat, l'épiderme capillaire sous haute protection.

L'huile d'avocat diffuse une odeur douce et délicate. De par son épaisseur, elle pénètre l'épiderme en profondeur en déposant une fine pellicule protectrice. Profuse en acide oléique, en caroténoïdes (supra), l'huile d'avocat est extraite de la pulpe du fruit. Sa haute teneur en acide oléique lui prodigue des facultés assouplissantes, cicatrisante et régénérante. Appliquée sur ta chevelure, cette huile revigore le bulbe capillaire et réactive sa pousse.

 

10. Les vitamines A et D pour garantir une pousse optimale du cheveu.

La vitamine D participe au maintien du niveau de calcium dans le sang. Les chercheurs confirment que la vitamine D conditionne le processus de la pousse capillaire. La conséquence entre manque de vitamine D et chute de cheveux a été manifestement corrélée. Quant à la vitamine A, elle est particulièrement recommandé pour les cheveux secs, abîmés et cassants. Cette abondance de principes actifs naturels pour le soin de tous types de cheveux nous invite à les utiliser régulièrement avec enthousiasme. Il n'y a pas d'état du cheveu que ces actifs ne résolvent naturellement... sauf la calvitie !

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out