Menu
Panier 0

8 habitudes à prendre pour Prévenir la casse des cheveux wavés

Publié par Audrey Belleau le

Les cheveux crépus peuvent être assouplis grâce au procédé du wave. S'ils sont moins volumineux et moins bouclés, les cheveux n'en restent pas moins aussi secs et fragiles. Rappele-toi que les cheveux afro sont naturellement secs, ils peuvent donc se casser facilement, au risque de rendre tes belles ondulations moins attrayantes. Afin de rester une beauté noire au quotidien, adopte les bons gestes et protége tes beaux cheveux. Ce sont des atouts que la nature a donné aux Antillaises, sachons en prendre soin comme ils le méritent.

1. Hydrater les cheveux wavés tous les matins

Pour que tes cheveux gardent leur belle ondulation, utilise la lotion NoDrip tous les matins. Tu peux la combiner à la lotion Wave & Curl Control de Biofusium33. Les protéines de soie et l'aloe vera contenus dans ces lotions contribueront à une hydratation en profondeur de ta chevelure, ce qui réduira considérablement les risques de casse.

2. Utiliser une lotion fortifiante tous les 2 jours

Renforce ta fibre capillaire en utilisant la lotion Tonique Capillaire. Une vaporisation tous les 2 jours redonnera force à tes cheveux wavés, grâce à la formule riche en aloe vera, en cresson et en panthénol. Dose bien ta lotion pour que tes cheveux ne deviennent pas trop gras non plus.

3. Faire un soin complet tous les 10 jours

En utilisant un soin complet anti-casse à base de carotte, tu pourras protéger tes beaux cheveux. Le soin est composé d'un masque revivifiant qui s'utilise avant le shampooing, ainsi que d'un shampooing et d'un baume revitalisant, toujours à l'huile de carotte.

4. Utiliser des produits adaptés pour laver les cheveux wavés

Imprégne tes cheveux d'huile d'olive Croissance Plus et laisse reposer 1h, sous un bonnet de douche en plastique. Rince abondamment, puis lave tes cheveux en utilisant un shampooing riche en cholestérol et jojoba. Si tu n'en as pas, veille à ce que ton shampooing soit ultra-hydratant et adapté aux cheveux wavés.

5. Protéger les cheveux wavés contre la chaleur du brushing

Il faut prendre soin des cheveux crépus wavés. Avant de procéder à ton brushing, utilise un lisseur protecteur qui réduit l'effet de la chaleur, celle-ci provoquant des risques de casse très élevés. Tu pourras ainsi profiter de tes beaux cheveux entre le naturel et le défrisage sans trop les abîmer.

6. Couper très régulièrement les pointes

Il ne s'agit pas de te couper les cheveux, mais uniquement les pointes. Les différents produits utilisés par le procédé du Wave peuvent parfois agresser la chevelure. Il est donc essentiel de couper les pointes afin que la cassure ne se propage pas aux tiges de tes cheveux.

7. Laver les cheveux wavés avec douceur

Que tes cheveux restent au naturel ou soient assouplis, tu dois toujours les laver. Evite de les frotter trop fort. Ce n'est pas parce que tu les as wavé qu'ils sont plus résistants ! Vas-y doucement, en évitant un lavage trop fréquent. Après le lavage, n'utilise pas de peigne aux dents trop serrées afin de ne pas torturer ta belle tignasse.

8. Eviter d'aller trop souvent à la piscine ou la mer

D'accord, c'est toujours bon de piquer une tête dans la mer ou la piscine lorsqu'il fait beau. Mais souviens-toi que le sel est agressif, au même titre que le chlore. Une baignade de temps en temps ne fera pas de mal à tes cheveux. Ou alors porte un bonnet !

 

Pour conclure

L'essentiel pour avoir des cheveux wavés non cassants, c'est de toujours bien les hydrater. Des produits à base d'huile d'olive, de carotte et de jojoba seront tes meilleurs atouts beauté. Les conseils sont là, à toi de prendre ces habitudes pour arborer fièrement de beaux cheveux wavés.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out